Conditions Générales de Vente

Article 1 - Préambule

Les présentes conditions générales de ventes sont inclus d'une part par la société POKEZENTA dont le siège est situé à 2 rue du Moulin 59300 Aulnoy Lez Valenciennes, immatriculée au RCS de Valenciennes sous le n° 882 354 616 et d'autre part, pour toute personnes physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet www.pokezenta.fr dénommée ci-après "l'acheteur".

Article 2 - Objet

Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société POKEZENTA et de son client dans le cadre de la vente des marchandises suivantes : Objets POKEMON

Article 3 - Produits

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site www.pokezenta.fr, dans la limite des stocks disponibles.

La société POKEZENTA se réserve le droit de modifier l'assortiment de produits.

Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d'un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques. 

Article 4 - Prix des produits

Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande.

Ils sont libellés en Euros (€) et s'étendent TTC (Toutes Taxes Comprises), hors frais de livraisons qui reste à la charge du Client sauf mentions ou conditions particulières.

Les articles soldés, ou lors des ventes exceptionnelles (braderie) ne sont ni échangeables, ni remboursables.

Article 5 - Commande

POKEZENTA se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure où qui présenterait une quelconque forme de risque.

5.1 Passation de commande​

Étape 1 : Créer son compte client où indiquer son identifiant et le mot de passe associé.

Étape 2 : Ajouter le ou les produits sélectionnés dans son panier; l'accès au panier étant possible à tout moment pour modification ou validation.   

Étape 3 : Valider son panier après avoir vérifié son contenu.

Étape 4 : Accéder à son compte afin de confirmer et compléter les coordonnées nécessaires à la livraison; dans le cas ou le client n'aurait pas déjà de compte sur le site, créer son compte client et remplir les informations requises.

Étape 5 : Sur la page du récapitulatif de commande, vérifier le montant de la commande ainsi que les frais de livraison et accepter expressément les conditions générales de ventes du site en vigueur.

Étape 6 : Enfin, le Client sera dirigé vers le site sécurisé de paiement en ligne pour valider le paiement.

5.2 Confirmation de commande

Le vendeur confirme ensuite la prise en compte du ou des produit(s) par l'envoi d'un courrier électronique automatique, reprenant les caractéristiques essentielles de la commande avec l'indication du numéro de commande, de la référence de paiement sur le site sécurisé, du prix TTC, des frais de port et le cas échéant, les difficultés où réserves relatives à la commande.

La confirmation d'une commande entraîne acceptation des présentes conditions générales de vente, la reconnaissance d'en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d'achat. L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.

Article 6 - Modalités de paiement

Le fait de valider vote commande implique pour vous l'obligation de payer le prix indiqué. Le règlement de vos achats s'effectue par CARTE BANCAIRE.

Article 7 - Délai de rétractation

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction. Au delà de ce délai, les retours ne seront pas acceptés, tout colis dont le cachet montre une date supérieur aux 14 jours seront refusés.

Les retours sont à effectuer dans un emballage de protection et complets (emballage, étiquette, notice, bijou offert en cadeau). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation. Tous les articles retournés feront l'objet d'une inspection. Ils doivent être non utilisés/portés/lavés , avec l'étiquette et dans leur état initial. Tout produit retourné qui serait incomplet, endommagé, usé ou sale ne sera pas repris et vous sera retourné à vos frais.

Les retours doivent se faire impérativement en suivi Colissimo avec signature. Nous ne pouvons être tenus pour responsables de la perte d'un colis lors de son retour.

Les frais de retour sont à votre charge. Nous vous remboursons le montant réglé pour l'acquisition de l'article hors frais de port.

Pour les commandes passées avec une livraison gratuites, les frais de port seront déduit du montant remboursé.

Les articles soldés ne sont ni échangés, ni remboursés. 

Les retours sont à envoyer à l'adresse suivante : 

POKEZENTA
2 rue du Moulin 59300 Aulnoy Lez Valenciennes

En cas d'exercice du droit de rétractation, POKEZENTA procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande. Si ce délai est dépassé nous ne pourrons procéder au remboursement de la commande. 

Les personnes annulant leurs commandes ne seront plus prioritaires sur les produits à forte demande, et pourront voir leurs commandes annulées.

Article 8 - Délai et frais de livraison

Les colis sont expédiés le jour même pour toutes commandes passées avant 13H00. Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux en France et en Belgique peu importe le nombre d'articles.

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande, dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande.

En cas de retard d'expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d'une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué.  

Conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison, vous bénéficiez de la possibilité d'annuler la commande dans les conditions et modalités définies à l'article L 138-2 du Code de la Consommation. Si entre temps vous recevez le produit nous procéderons à son remboursement et aux frais d'acheminement dans les conditions de l'article L 138-3 du Code de la Consommation.

En cas d'erreur dans l'adresse de livraison indiquée lors de la commande, POKEZENTA ne peut être tenue responsable. 

Si la commande nous est retournée, le client est tenu de payer de nouveau les frais de livraison pour procéder à un nouvel envoi (le prix de l'envoi sera proportionnel au poids du coli suivant le moyen de transport choisi) même si celui ci est éligible à la gratuité des frais de port.

S le destinataire de la commande ne souhaite pas un renvoi du coli, un avoir lui sera donné du montant de la commande moins le montant des frais de livraison réglés par l'acheteur lors du premier envoi.

En cas d'absence lors de la livraison, à l'adresse indiquée par l'Acheteur, il est possible de retirer le colis dans un bureau de poste dans les 10 jours suivant le dépôt de l'avis de passage.

A défaut pour l'acheteur de retirer sa commande ou en cas d'informations erronées remise par celui-ci lors de la validation de sa commande, celle-ci sera renvoyée chez l'expéditeur.

POKEZENTA ne peut être tenue responsable du retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous.

Article 9 - Remboursement

POKEZENTA ce réserve le droit de refuser un remboursement dans les cas suivants:

- Pour un produit, noté dans la description "LIMITE", si les conditions indiquées dans la fiche produit ne sont pas respectées, aucun remboursement ne sera accepté. Dans ce cas, une réévaluation de la commande sera faite et un avoir du surplus sera donné.

Lors d'une livraison en Colissimo suivi sans signature, POKEZENTA ne peut être tenue responsable si le coli n'a pas pu être remis à son destinataire alors que le suivi indique "livré". Dans ce cas, POKEZENTA n'acceptera aucun remboursement.

- Si le client fait une erreur sur son adresse de livraison.

- Le délais de 14 jours après réception de la commande.

- Si le coli nous est renvoyé et que l'acheteur ne souhaite pas une réexpédition de sa commande, dans ce cas un avoir sera donné (voir article 8)

Article 10 - Garantie

Tous nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, prévues par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d'un produit vendu, il pourra être retourné, échangé ou remboursé.  

Toutes les réclamations, demandes d'échange ou de remboursement doivent s'effectuer par mail : contact@pokezenta.fr dans le délai de 7 jours de la livraison.  

Les produits doivent nous être retournés dans l'état dans lequel vous les avez reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice...). Les frais d'envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour restent à votre charge.

Les dispositions de cet Article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation prévu à l'article 7.

Article 11 - Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de la société POKEZENTA ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.

Par ailleurs, la société ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d'une mauvaise utilisation du produit acheté.

Enfin la responsabilité de POKEZENTA ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

Article 12 - Droit applicable en cas de litiges

La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents.

Article 13 - Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site www.pokezenta.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société POKEZENTA . Nul n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores. .

 Article 14 - Données personnelles

POKEZENTA  se réserve le droit de collecter les informations nominatives et les données personnelles vous concernant. Elles sont nécessaires à la gestion de votre commande, ainsi qu'à l'amélioration des services et des informations que nous vous adressons.  

Elles peuvent aussi être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations, telles que celles chargées de l'exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement.  

Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires.  

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations nominatives et aux données personnelles vous concernant, directement sur le site Internet.

Article 15 - Archivage Preuve

POKEZENTA archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l'article 1348 du Code civil. 

Article 16 - Précommande

Les produits achetées en précommande sont ferme et définitif et ne donneront lieu à aucun remboursement ou avoir. (La date de sortie des objets en précommande est annoncée à titre indicatif et est basée sur la date mentionnée par le fournisseur. Il se réserve le droit de modifier cette date et Pokezenta ne pourra en être tenu responsable de cette décision. A ce titre aucun dédommagement ne sera exigible). 

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.